samedi 17 septembre 2011

Arrivée à Bangkok





Je suis arrivée à Bangkok depuis une semaine !

J'habite dans "la maison des bambous", une maison d'Enfants du Mékong qui accueille les volontaires à l'année (ceux qui suivent des programmes de parrainages dans l'Issan ou au sud de la Thaïlande) ou ceux de passage.

1er objectif : apprendre des bases de thaï !
J'ai encore 2 semaines pour ça.
En même temps, j'en profite pour m'acclimater et découvrir la ville !

Voici en vrac quelques 1ères impressions :
Bangkok est une ville très moderne : autoroutes suspendues, building, Skytrain (le métro aérien climatisé et ultra propre), les activités sont nombreuses et la population hétéroclite !
Les transport sont très développés : beaucoup de bus, motos, voitures, mais aussi taxis ou tuk-tuk : sorte de pousse-pousse moderne : la photo (en haut à gauche) sera + parlante ! Mais le trafic est souvent encombré et les embouteillages sont quotidiens... ce qui fait que l'air pollué lié à la chaleur humide devient parfois oppressant ! Alors on sort les ventilateurs et on se rafraîchit en prenant plusieurs douches par jour !

Bref, pleins de choses à découvrir sur les manières de vivre, les coutumes, la religion... je vous ferai un topo plus tard !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire