mercredi 21 septembre 2011

Découverte culinaire !







Mais alors, qu'est-ce qu'on mange en Thaïlande ?
C'est parti pour une petite présentation des plats typiques !

Tout d'abord, on s'aventure dans une petite rue pleine de commerçants : de nombreux stands sont installés le long des trottoirs. Ils exposent aussi bien des fruits préparés dans des petits sachets (ananas ou papaye par exemple), que des tongs ou encore des tuk-tuk miniatures, mais j'en reviens à ce qui nous intéresse !

Des petits restaurants proposent leur table pour un repas dans les 40-50 baths (environ 1€).

Avec quelques mots thaï, je peux maintenant me débrouiller un minimum :
- Sawatdii khà ! : Bonjour
- May phèt : pas épicé (ou si on veut tester légèrement :
phèt nit noy : un peu épicé)
- sàpparot : ananas
- khoopkhun kha : merci
- khaâw : riz

De haut en bas, voici quelques petits plats :
des nouilles,
une salade de papaye,
du riz mélangé avec ses légumes et sa viande,
et enfin du "Pad Thaï" (mot à mot des "nouilles de riz sautées" mélangées avec du soja, des oeufs, des cacahuètes et épices bien sûr)

En effet, je découvre les différentes sortes de nouilles (plus ou moins épaisses, transparentes,...) et de riz, ainsi que les très nombreuses manières de les préparer ! Et je n'ai pas parlé des soupes... là encore on a un large choix. Bref, je pourrai encore en faire encore tout un chapitre !

5 commentaires:

  1. Merci Pauline pour ce que tu vis, tu nous fais partager une expérience qui permet de "voyager" via le net !

    RépondreSupprimer
  2. Super le blog ! Appétissantes les photos des plats !
    On a vraiment un bon aperçu de la vie là-bas.
    J'attends la suite avec impatience !
    Bonne continuation !
    Au fait il y a combien d'heures de décalage horaire avec la France ?

    RépondreSupprimer
  3. merci pour l'adresse Pauline, je vais suivre tes aventures avec joie, spécialement cet hiver! Veinarde!! Aaaah les soupes thaï j'adooore!

    RépondreSupprimer
  4. Miaaaaam, ça donne faim tout ça!Une très bonne idée ce petit blog!
    Des bisous et à très vite par mail!!!

    RépondreSupprimer
  5. Salut Pauline,

    effectivement très bon moyen ( en tout cas pour nous) de suivre tes aventures. Je réserve déja une table chez toi, à ton retour, pour découvrir tous tes apprentissages culinaires. je suis impatient de suivre tes autres aventures, tes rencontres. bon vent

    RépondreSupprimer